artmosphere formation professionnelle

Hortensia Strajnic

Gérante – Formatrice - Référente handicap

Evoluant dans le monde entrepreneurial depuis son plus jeune âge, Hortensia a suivi des études en marketing et stratégie d’entreprise, avant de s’orienter vers une carrière artistique. Cette dernière lui a permis d’acquérir une bonne connaissance des secteurs artistique et culturel, de leurs attentes et de leurs besoins.  

Ce parcours l’a conduit à conjuguer ses 2 passions, l’entrepreneuriat et l’artistique. Ainsi elle crée sa propre société, Artmosphère, qu’elle fait évoluer depuis 17 ans, suivant différents modèles économiques. En 2020, elle décide d’étendre l’offre de formation d’Artmosphère à tous les secteurs d’activités, grâce à son expérience terrain et à son réseau professionnel. 

Quel que soit le profil de l’apprenant, Hortensia a pour ambition de rendre l’offre de formation d’Artmosphère accessible à tous. A ce titre, elle suit de nombreuses formations (digitalisation des formations, référent handicap…), et développe une sensibilité toute particulière au parcours de formation des personnes en situation de handicap.

“C’est avec beaucoup de passion que je m’engage dans la réalisation de vos projets car ils découlent avant tout de votre histoire.” 

Lucile Springaux

Chargée de communication – Formatrice communication – Référente pédagogique

Diplômée d’un Master en Planning stratégique communication et en événementiel, Lucile débute son parcours professionnel dans l’événementiel et les relations presse au sein de l’agence Event International. Elle a ensuite transité dans le secteur financier en tant que Chargée de communication junior chez BNP Paribas.

Attirée par le secteur culturel, elle intègre la société Artmosphère en 2015 en tant que Chargée de communication. Afin d’enrichir son parcours, elle a suivi de nombreuses formations (digitalisation, e-learning, ingénierie pédagogique …) en vue de développer l’offre de formation d’Artmosphère vers la digitalisation et de l’étendre à tous les secteurs d’activités, permettant ainsi l’accès au plus grand nombre. Pour ce faire, elle analyse le profil de chaque apprenant ou réalise un audit en entreprise, en vue de proposer un parcours pédagogique individualisé, tant sur la forme que sur le fond.

Son évolution au sein de la société Artmosphère a développé en elle une envie de transmettre. C’est donc tout naturellement qu’elle met son expérience et ses connais­sances au service des besoins des apprenants.

artmosphere formation professionnelle
artmosphere formation professionnelle

Ornella Castagna

Responsable administrative – Praticienne bilan de compétences – Référente qualité

Ayant connu des milieux professionnels très différents (médico-social, tourisme, aéronautique, artisanat et artis­tique), Ornella met ses connaissances au profit des parcours d’apprenants issus de secteurs variés.

Son parcours professionnel a par ailleurs été ponctué de remises en question et de plans sociaux.
Tout ceci lui permet de comprendre les besoins, les attentes et les profils des apprenants qui optent pour le bilan de compétences.

Sa grande capacité d’écoute et d’analyse au service des apprenants conjuguées à sa volonté de maintenir une satisfaction client élevée, l’ont conduit à devenir référente qualité de la société Artmosphère.

Elle s’engage dans cette démarche avec beaucoup d’implication, et une réelle volonté de mettre en place des actions visant à l’amélioration continue de l’offre de formation.

L’équipe Artmosphère a obtenu la certification de formateur, ce qui lui permet de co-construire l’ensemble de ses formations avec le réseau de formateurs experts et de proposer des programmes répondant de manière efficiente aux besoins de chacun.